Off to Places
Astuces Tous les articles Trending

5 astuces pour améliorer son expérience en avion lors d’un long vol

Chigago – Tokyo? Toronto – Hawai? Montréal – Hanoi? 14, 15, des fois même 16 heures en vol assis dans un avion. Cette situation peu rendre folles même les personnes les plus zens! Notre expérience peut être affectée négativement en avion par beaucoup de variables sur lesquelles nous avons peu de contrôle : un bébé qui hurle durant des heures, des turbulences, peu d’espace pour nos jambes, être coincé dans son banc….

Voici cinq astuces qui selon nous amélioreront votre expérience lors de long-vols:

Namaste – Être assis pendant plusieurs heures dans la même position apporte son lot d’inconforts. Les distractions telles que la lecture, les films en boucle ou encore le cellulaire deviennent lourdes pour notre cerveau et fatiguent le mental. Solution: Se lever, marcher jusqu’au fond de l’avion et faire le tour 1 ou 2 fois active la circulation dans les jambes. Perso, je me permets même de faire quelques squats et salutations au soleil (Namaste!) près des toilettes lorsque personne ne regarde. Cette activité répétée à chaque 2-3 heures d’un vol améliorera définitivement votre expérience globale.

Dans les pieds – Ou bien, essayez (sans blague!) les bas de compressions vendus en pharmacie. Ça fait des miracles, vous ne ressentirez pas du tout l’effet des jambes lourdes que procurent habituellement les longs vols, puisque votre circulation sanguine sera activée grâce aux bas!

Vaporisateur – Celui-là rejoindra probablement la gente féminine : un vaporisateur d’eau thermale pourrait vous sauver la peau(!) lors de long vol. L’air sec et recyclé d’un habitacle d’avion assèche la peau. Se vaporiser le visage avec un vaporisateur d’eau thermale de format 100ML ou moins,  procure une sensation de fraicheur et de propreté inédite en avion. Le gros luxe quoi! À répéter deux à trois fois durant votre vol après votre ronde de Namaste!

Bouchons – Un classique. Les pare-sons pour oreille permettent d’attraper un peu de sommeil même si un enfant pleure dans votre rangée. Il existe plusieurs formes et consistances de bouchons. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, je vous suggère d’en essayer quelques-uns avant votre départ pour trouver ceux qui vous conviennent le plus. Personnellement, j’adore les oranges en mousse!

Gomme – Avoir de la gomme permet de mieux tolérer les changements d’altitude, notamment au décollage et à l’atterrissage, qui peuvent être désagréables au niveau de la pression dans nos oreilles. De plus, la gomme est connue pour aider à chasser la nausée en avion !

Voilà! Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à partagez vos commentaires et propres
astuces ici bas !


 

RÉSERVEZ VOTRE PROCHAIN HÉBERGEMENT ICI

 


 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Charlotte
    23 mai 2017 at 16 h 29 min

    Vraiment bons trucs! Surtout le vaporisateur d’eau. C’est certaine que je m’en achète un pour mon prochain voyage en Espagne 🙂

  • Reply
    Natalie
    25 août 2017 at 15 h 51 min

    Great tips! Thanks for sharing! I personally haven’t been on long flights that 4 hours but soon I will experience the 14+ hour flight.

Leave a Reply