Off to Places
Astuces Tous les articles Trending

Le kit de survie

Il vous est probablement déjà arrivé de ne pas feeler en voyage, c’est assez désagréable merci! Durant nos derniers périples, j’ai eu le temps de penser à ce qui m’a vraiment sauvé quand on a contracté la salmonelle au Vietnam, quand j’ai fait une insolation au Panama, quand le décalage horaire nous réveillait au milieu de la nuit au Japon et j’en passe. Voici un petit top 5 des essentiels/médicaments/suppléments en vente libre à avoir avec dans votre packsac, qui rendront votre vie plus agréable la prochaine fois que votre corps ne voudra plus collaborer.

-Du charbon activé. Ce désintoxiquant 100% naturel, fait de charbon de végétal est définitivement mon incontournable! C’est un anti poison qui vous décontaminera grâce à son  pouvoir absorbant (entre autres pour la Salmonellose!), il s’agit du remède par excellence pour un empoisonnement alimentaire ou un malaise intestinal. Le charbon peut aussi être utilisé quotidiennement afin de purifier le système digestif. Évitez de prendre d’autres médicaments dans les 2 heures précédant ou suivant la prise du charbon activé puisque celui-ci absorbera ces derniers.

-De la Mélatonine vous sera très utile pour dormir durant vos transports, mais surtout pour vous remettre du décalage horaire et faciliter votre sommeil à des heures inhabituelles lorsque vous arriverez sur votre prochain parallèle.

-Des probiotiques ultra puissants ne nécessitant pas de réfrigération. J’ai adopté la marque Probaclac qui contient 5,5 milliards bactéries et 9 souches différentes de probiotiques. Cela vous aidera à stabiliser et renforcir votre système digestif ainsi que votre flore intestinale et votre système immunitaire.

-Des sels de réhydratations (de type Gastrolyte). Ceux-ci sont indispensables après une indigestion, un empoisonnement alimentaire, une diarrhée et même en cas de déshydratation dû au soleil ou à la chaleur. Avant de vous remettre à manger, prenez un verre d’eau avec une dose de sels pour remettre votre estomac à l’endroit!

-Des anti-diarrhéiques (lopéramide) Impératif d’en avoir avec nous peu importe la destination. Ça  pourra vous sauver pendant une journée de transport, un trekking en montagne ou une baignade à la plage!

*Bonus : un petit tube d’onguent pour les piqures d’insectes pourra aider vos démangeaisons dues autant à des moustiques qu’à des puces de sables. Pratique pour les destinations soleil.

Et vous, quels sont vos incontournables de voyage?


 

RÉSERVEZ VOTRE PROCHAIN HÉBERGEMENT ICI

 


 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply