Off to Places
Inspirations Tous les articles Trending

C’est une question de perspective

Plusieurs personnes nous ont demandé, mais pourquoi faire le tour du monde? Partir pour une durée indéterminée ça ne vous fait pas peur? Avez-vous besoin de fuir la réalité? Qu’est-ce que vous allez faire en revenant? Qu’est ce qu’il va se passer avec vos carrières?

C’est certain que partir pour (disons) un an c’est un peu challengeant, on va s’ennuyer de nos familles, de nos amis et oui on va manquer des mariages, des anniversaires, des naissances, bien des moments plaisants avec ceux qu’on aime. Mais on sait que si on attend le moment parfait pour notre projet, on ne partira jamais.

Non, on ne fait pas ça pour fuir la réalité, au contraire, on va vivre d’autres réalités que la nôtre, on a envie de s’ouvrir à plus. On veut revenir à la maison avec une perspective différente de celle que l’on a ici. Pour nous, c’est s’arrêter un instant et prendre le temps de s’ouvrir au monde qui nous entoure.

On est aussi dans un impasse où on a envie d’être plus humains. On a envie de vivre des moments sans cellulaires à table, sans vibration dans nos poches, sans écouter l’autre à moitié parce qu’on a trop de préoccupations en tête. On veut vivre autre chose que métro-boulot-dodo, économise, dépense. On veut faire une pause de tout ça et voyager un mois en Inde, camper dans le désert au Maroc, travailler sur une ferme en Nouvelle-Zélande, vivre dans un westfalia en Australie et grimper des volcans en Indonésie.

Puis au retour, on verra! Qui sait où ça va nous mener et quelles sont les vies et les carrières qu’on aura envie de mener rendu là. Oui, pour l’instant on aime ce qu’on fait et on est bien dans nos vies, mais les chances sont que, peut-être, naîtra l’envie d’une autre façon de vivre en cours de route. Et on s’accordera rendu là!

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Charlotte
    23 mai 2017 at 16 h 34 min

    Tout ça est tellement vrai! Vivre à sa façon et non selon des concepts préétablis est un énorme défi en soit! Bravo à vous deux les amis xx

  • Reply
    Claudine
    23 mai 2017 at 20 h 43 min

    Pourquoi se priver d’explorer nos rêves?💗

Leave a Reply