Off to Places
Amérique Centrale Destinations Tous les articles Trending

Puerto Viejo, un incontournable

La plupart des voyageurs qui se rendent au Costa Rica visitent le côté pacifique du pays. Santa Teresa, Montezuma, Tamarindo, le Parc National Manuel Antonio et plusieurs autres sont des incontournables. Mais cette fois, nous avons mis le cap sur la côte est du pays. Oui, oui, vous avez bien lu : la côte est, qui a aussi beaucoup à offrir.

Notre cœur est en partie resté à Puerto Viejo, ce petit village des Caraïbes bordé par l’océan Atlantique d’un côté et la jungle luxuriante de l’autre. La simplicité de la vie, la  variété culinaire et la gentillesse des gens qui y vivent sont merveilleuses à découvrir.

Nos coups de coeur pour une journée à Puerto Viejo

  • Embarquer sur une bicyclette pour visiter l’une après l’autre les plages presque désertes de playa Negra, playa Cocles, playa Chiquita, playa Uva et  playa Manzanillo. Le long de la route, arrêtez-vous pour observer des paresseux qui se nichent dans les arbres.
  • Pour dîner, mangez dans un Soda, petit restaurant costaricain tenu par des familles où on sert des plats traditionnels du pays. Notre préféré, Soda Caribe, se trouve sur la route du village (256) juste en face du Stashu’s Con Fusion.
  • Vers 16 heures, lorsque le sable est moins chaud, rendez-vous à Playa Cocles pour jouer ou regarder un match de volleyball amical qui se déroule chaque jour quand la météo le permet. L’ambiance est décontractée, tout le monde se parle et crée des liens, une Imperial à la main, en attendant le coucher du soleil.
  • Pour souper, si vous avez envie d’indien Stashu’s Con Fusion est délicieux, si vous penchez pour de l’italien, Todo es possible est un must (les pâtes aux clams et la pizza au Nutella sont nos coups de cœur).
  • Pour un verre en soirée, essayez différents bar, tel que le Koki Beach Bar restaurant (magnifique design), le lazy mon (qui offre une table de Ping Pong) et le Tasty Waves Cantina (qui sert aussi des tacos incroyables).

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply